Célébration des mariages

Accueil > Actualités > Célébration des mariages

Le Covid-19 circulant toujours de façon active sur le territoire, il est essentiel de respecter les gestes barrières durant les cérémonies de mariage, qui doivent se dérouler dans des conditions garantissant à tous, époux, témoins, invités, officier d’état civil, protection et sécurité.

 

Vous trouverez, ci-dessous, les règles essentielles au bon déroulé de votre cérémonie dans ce contexte particulier d’épidémie du Covid19.

Les règles propres à la ville de Machecoul-Saint-Même seront adaptées en fonction de l’évolution sanitaire du Pays ; le présent document sera mis à jour régulièrement.


Qui peut assister à la célébration ?
Peuvent assister à la célébration :
- les époux,
- leurs témoins respectifs au nombre de 2 maximum par époux,
- et les invités, dans la limite de 20 personnes (mariages célébrés à Machecoul) et de 15 personnes (mariages célébrés à Saint-Même)


Comment se marier en respectant les gestes barrières ?
La salle des mariages est nettoyée afin de garantir une désinfection des lieux. Le lavage des mains de tous, époux, témoins, invités, officier d’état civil, est obligatoire à l’entrée de la mairie. Du gel hydro alcoolique est mis à disposition.

La salle des mariages est adaptée de telle façon à respecter les règles de distanciation sociale.

Depuis le décret du 10 juillet 2020 (version consolidée au 22/07/2020), le port du masque est obligatoire pour tous dans les lieux clos.

 

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics