mercredi 25 septembre au jeudi 31 octobre - Exposition itinérante "le Marô"

Accueil > Agenda > Exposition itinérante "le Marô"

Présentation du Marais Breton Vendéen et de l’exposition
Il s’agit d’une zone humide de 36 500 ha répartis sur 18 communes du Nord-Ouest Vendée et de la frontière Sud-Ouest de la Loire-Atlantique. La richesse écologique de cet espace naturel est reconnu au niveau européen (site classé Natura 2000) ainsi qu’au niveau international (site classé RAMSAR).
Afin de mettre en lumière la biodiversité de ce territoire, Vendée des îles propose une exposition de photographies de paysages et d’espèces animales qui le représentent.
Cette exposition a pour vocation de faire connaitre la richesse écologique et la beauté de ce territoire. Elle sera installée en extérieur et se déplacera sur le territoire, sur demande des communes et intercommunalités.
Une immersion dans le Marô
Le public déambulera au fil de photographies de Stéphane Grossin et Emile Barbelette. Chacun, dans son savoir-faire, a su capter les ambiances, les lumières du Marais et les animaux qui le peuplent. Entre marais doux et marais salé, une grande diversité du patrimoine naturel de cette zone humide est représentée. Quelques aspects emblématiques du riche patrimoine culturel local sont également valorisés.

 

A voir au Grand étang

 

En savoir +
 

Autres événements

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics