Faire mes courses en période de confinement

Accueil > Actualités > Faire mes courses en période de confinement

Protégez-vous et protégez ceux qui travaillent pour vous : regroupez vos courses alimentaires (une à deux fois par semaine)

Faire nos courses (achats alimentaires et de première nécessité) est toujours possible, mais il est important de le faire en respectant les gestes barrières, la distanciation sociale et en faisant preuve de bon sens et de civisme.
 

MARCHÉS ALIMENTAIRES OUVERTS

Le marché sous les halles de Machecoul est à nouveau autorisé par dérogation préfectorale, sous réserve du strict respect des mesures barrières et de la distanciation sociale (1 mètre minimum entre les personnes).

Le marché de Saint-Même est également maintenu par dérogation préfectorale.

 

Des mesures matérielles et de contrôle seront prises (sens de circulation, réorganisation des emplacements,…).


Retrouvez vos marchés
- sur Machecoul, les mercredi et samedi matins

- sur Saint-Même, le jeudi soir

 

Les dérogations accordées à titre exceptionnel pourront être abrogées si les conditions constatées de tenue du marché ne répondent pas à l’exigence de sécurité sanitaire ou si l'évolution de l'épidémie venait à reconsidérer la situation des marchés en France.

 

VOS COURSES CHEZ LES PRODUCTEURS LOCAUX

Oui, de nombreux producteurs locaux mettent en place un système de commande et de retrait sur leur exploitation. La Communauté de Communes Sud Retz Atlantique a édité une liste de producteurs locaux alimentaires présents sur le territoire, par commune. Cette initiative permet de limiter leurs déplacements, respecter les règles de confinement et les gestes barrières.

Accéder à la liste des producteurs locaux (mise à jour quotidienne)

Questionnaire pour les producteurs locaux

 

PROTÉGEONS-NOUS !

Protégez-vous et protégez ceux qui travaillent pour vous : regroupez vos courses alimentaires (une à deux fois par semaine). Faire nos courses (achats alimentaires et de première nécessité) est toujours possible, mais il est important de le faire en respectant les gestes barrières, la distanciation sociale et en faisant preuve de bon sens et de civisme.

 

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics