COVID-19. Le port du masque obligatoire dans tout le département

Accueil > Actualités > COVID-19. Le port du masque obligatoire dans tout le département

Intensification de la COVID-19 en Loire-Atlantique

16 octobre 2020

Au vu de l'évolution de la situation épidémique nationale et locale, le Département de Loire-Atlantique est placé en zone d'alerte depuis le 24 septembre.

Un arrêté préfectoral en date du 15 octobre complète les mesures mises en place visant à lutter contre l'épidémie.

 

Port du masque obligatoire dans tout le département

Le Préfet a décidé, en concertation avec les acteurs du territoire, de généraliser le port du masque sur l’espace public à l’ensemble des communes du département. Le port du masque est rendu obligatoire dans l’espace public pour les personnes de plus de 11 ans à compter de ce samedi 17 octobre 8h et jusqu'au mardi 3 novembre 2020 8h (période révisable) en Loire-Atlantique. Cette obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant une dérogation, aux personnes pratiquant une activité sportive et aux conducteurs de deux-roues motorisées portant un casque avec visière baissée.

 

Interdiction des rassemblements festifs

À partir de lundi 19 octobre, les rassemblements festifs (mariages, anniversaires…) prévus dans des établissements recevant du public (salles des fêtes, polyvalentes et chapiteaux) à moins de 30 personnes sont interdits. Ils restent possibles ce samedi 17 octobre et ce dimanche 18 octobre dans le respect des gestes barrières.

 

 

Rassemblement dans l'espace privé

Le préfet appelle également chaque habitant de la Loire-Atlantique à respecter la recommandation des 6 personnes maximum dans l’espace privé et rappelle que si la distanciation ne peut être respectée, il est primordial de porter un masque et de respecter les gestes barrières.

 

En savoir plus

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics