Les associations locales sont invitées à faire connaître les évènements qu’elles organisent et qui ont une portée « grand public ». La mairie met en effet à la disposition des associations différents supports :
- La page « Agenda » sur ce site internet (+ diffusion sur l’application)
- L’agenda du magazine municipal « REGARDS «
- Les panneaux lumineux
- L’affichage des banderoles sur les portiques d’entrée de ville
- La page « Message des associations » sur ce site internet
La diffusion de cette information est laissée à l’appréciation des services vie associative et communication (contact sera pris en cas de refus).
A noter qu’il s’agit juste d’une aide à la communication mais qui en aucun cas ne dispense de faire les démarches pour obtenir les autorisations éventuelles liées à une manifestation (débit de boisson, arrêtés municipaux…).
Demande de publication d’un évènement sur le site internet
Proposer un événement
Demande de publication d’un évènement dans le magazine municipal
Demande de publication dans le REGARDS
décrivez votre évènement pour une publication dans la page Agenda du magazine municipale
Demande de publication d’un évènement sur les panneaux lumineux
Demande de parution sur les panneaux lumineux
Demande d’affichage de banderoles aux entrées de ville
Sept supports d’affichage sont installés aux entrées de ville.
Ces portiques sont réservés, en priorité, à l’affichage des évènements des associations locales et de la ville.
Le formulaire de demande d’affichage, une fois complété, doit être transmis à cette adresse mail : associations@machecoul.fr
Demande de publication d’un message sur le site internet
Message associatif
Ce formulaire permet aux responsables d’associations de diffuser un message d’intérêt général pour les habitants (autre qu’un événement).