Téléassistance

Le Département de Loire-Atlantique propose un service de téléassistance à un prix abordable.

La téléassistance s’adresse à toute personne âgée ou en situation de handicap qui souhaite :

  • Vivre à son domicile en toute sécurité,
  • Obtenir assistance et réconfort à tout moment

La téléassistance est composée d’un matériel simple, le transmetteur. Il permet de dialoguer sans décrocher son téléphone. Par simple pression sur le bouton d’appel, porté sur soi (médaillon ou bracelet) vous alertez le centre d’écoute VITARIS de la téléassistance 24h/24 et 7j/7.
Plaquette de présentation

Où souscrire ?

Auprès du CCAS de Machecoul-Saint-Même :
Vous pouvez télécharger et compléter à l’avance le formulaire de demande d’installation.

Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous au CCAS pour finaliser la demande.

Liste des pièces à fournir :
o Carte identité
o RIB
o Dernier avis d’imposition sur les revenus
o Coordonnées d’au moins un contact référent, sinon le dossier ne sera pas recevable
o Coordonnées du médecin traitant

OU

Vous pouvez déposer votre demande directement en ligne