Pose de la 1ère pierre

Accueil > Actualités > Pose de la 1ère pierre

Le projet porté par Habitat 44 constitue la première phase d’un aménagement global. Sa simplicité et sa qualité préfigurent la suite du quartier des Bancs.

 

L'agence Loire Atlantique Développement travaille aux côtés de la commune de Machecoul-Saint-Même pour permettre la réalisation du projet de quartier des Bancs dont la vocation est de proposer une offre de logements en centre-ville à destination de seniors, primo-accédants ainsi qu’une offre de logements sociaux. Ils seront accessibles PMR (Personnes à mobilité réduite) et le bâtiment collectif sera équipé d’un ascenseur.

 

  • Le futur projet prévoit :

→ Un programme de 31 logements sociaux par le bailleur Habitat 44 répartis sur 2 îlots :
- L’îlot A compte 7 maisons (5 T2 et 2 T3)
- L’îlot C est composé de 23 logements collectifs (14 T2 et 9 T3)
→ Une offre complémentaire de 40 à 50 logements diversifiée et en accession à prix maîtrisés visant à accueillir de nouveaux habitants et répondre à une demande exprimée sur la commune.

 

  • L’ambition du projet est d’offrir aux futurs habitants un cadre de vie de grande qualité à travers 3 axes de projet principaux :

→ Un quartier de centre-ville à proximité directe des services et commerces ainsi que de la gare de Machecoul (8 min à pied)
→ Un travail sur la mise en valeur des éléments naturels et les vues sur le paysage
→ Une réflexion sur une programmation mixte et intergénérationnelle alliée à une forme urbaine et architecturale qui favorisera les échanges entre voisins et la vie de quartier.

 

Cette réalisation verra le jour au printemps 2024 mais pour toute question, veuillez contacter Habitat 44 au 02 40 84 21 93.
Et pour plus d’informations, cliquez ici : https://www.habitat44.org/
 

Autres actualités

Les services municipaux Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics