Et de 2 lauriers !

Accueil > Actualités > Et de 2 lauriers !

Couronnée dès sa première participation en 2019 au palmarès "Ville active et sportive", Machecoul-Saint-Même a obtenu un deuxième laurier !

La distinction, décernée le 26 août dernier, est une preuve de plus que la ville, de par ses actions, ses infrastructures, son soutien au tissu associatif est une réelle référence, et ce depuis des années, en matière de sport.

Le label « Ville Active et Sportive » apporte une reconnaissance à l’engagement volontariste et au travail des élus au Sport, des équipes sur le terrain, des actions des associations sportives.

C’est aussi un véritable outil pour définir la politique sportive d’une collectivité. La ville adhère ainsi à un réseau constitué de 535 communes, fortes et dynamiques, avec la volonté de valoriser les bonnes initiatives, d’échanger sur les différentes problématiques du sport, et de partager les bonnes expériences pour accroitre la pratique d’une activité physique et sportive dans les territoires pour une meilleure santé de tous les habitants.

Le label est géré par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS).

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics