L'agenda associatif

Accueil > Sortir, bouger > Vie associative > Agenda associatif

Découvrez l'essentiel de l'actualité associative...

Pour publier votre événement associatif : remplissez le formulaire en ligne.

ELU REFERENT :

YannicK LE BLEIS

Contact :
Service Culture Vie Associative

Service Associatif

Laurence PELLOMAIL

lpellomail@machecoul.fr

Rue de la Taillée

44270 MACHECOUL-SAINT-MEME

Inscriptions Ecole St Louis

OGEC St Louis

jusqu'au VENDREDI 30 JUIN

Ecole St Louis
Les inscriptions des enfants nés en 2018 et 2019 sont ouvertes en vue d'une rentrée à l'école St Louis en PS ou en TPS à compter de septembre 2021. Merci de bien vouloir prendre contact au 02 40 76 08 38 pour un premier accueil des familles. La visite de l'établissement reste possible sur RDV. Par ailleurs, n'hésitez pas à découvrir l'établissement en virtuel sur notre site.

ec.st-meme-tenu.st-louis@ec44.r
Site : www.stmeme-stlouis.fr

Inscriptions pour la rentrée 2021-2022

OGEC MACHECOUL - Ecole Saint-Honoré

LUNDI 18 JANVIER AU SAMEDI 3 JUILLET

Ecole Saint-Honoré
Les inscriptions pour la rentrée 2021-2022 à l'école Saint-Honoré ont débuté.
Votre enfant est né en 2018, vous pouvez prendre contact avec l'école pour l'inscrire en Petite Section auprès du directeur, François RIVIÈRE, en appelant au 02.40.78.51.15 ou par mail : direction@sainthonore-machecoul.fr
Pour toute autre demande d'inscription dans un autre niveau, merci d'appeler l'école.

02 40 78 51 15 / direction@sainthonore-machecoul.fr

Réunions ALCOOL ASSISTANCE

En raison des règles sanitaires liées au covid 19, nous ne pouvons à ce jour nous retrouver pour partager et échanger. Par contre vous pouvez nous contacter au 06 15 30 02 42.  Nous vous tiendrons informés des dates reprises des réunions.

Marie-Hélène Jaunain  06 15 30 02 42
marie.jaunain@gmail.com

Visioconférence

"Frères et Soeurs sans rivalité"

Apel Saint Honoré de Machecoul

LUNDI 19 AVRIL A 20h

Nous vous proposons une conférence en visioconférence sur le thème "Frères et Soeurs sans rivalité" selon l'approche Faber et Mazlish animée par Mme Sophie BRENGARD. Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Vous aurez deux questions à renseigner afin de rendre cette expérience plus interactive.
Nous vous adresserons le lien zoom pour assister à la conférence deux à trois jours avant. Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à nous contacter par email ou via notre page Facebook.
La jauge des participants est limitée.
Nous espérons que ce thème vous intéresse et que vous serez nombreux à y assister.
Tarifs : gratuit

apel.st.honore@gmail.com

www.facebook.com/APEL-St-Honor%C3%A9-Machecoul-101867034533317

Dong du sang

Association pour le Don du Sang Bénévole du Secteur de Machecoul Saint Même

Samedi 24 avril de 8h à 12h

lundi 26 avril de 16h à 19h30

Collecte par l'Etablissement Français du Sang. Sur rendez-vous : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Renseignements  06 78 28 99 29

adsb.044007machecoul@orange.fr

Vide grenier

Vivre au village aujourdhui et demain

DIMANCHE 6 JUIN

Village du Mottais (route de Challans)
L'association du Mottais organise son 3ème vide grenier avec braderie de livres, en extérieur au centre du village. Buvette et restauration à emporter. Parking à l'entrée du village.
Exposants particuliers uniquement, 4€ les 2m. Règlement du vide grenier envoyé sur demande, contacter l'organisateur de 14h à 19h pour toute info ou inscription.
Évènement susceptible d'être annulé en fonction de l'évolution sanitaire.

06 79 00 46 83 / assolemottais@laposte.net

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics