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Pour accéder au logement social vous devez :
Les bailleurs sociaux de Loire-Atlantique et leurs partenaires (comme par exemple le CCAS) vous permettent d’enregistrer une seule demande valable pour l’ensemble du département 44.
Votre demande sera diffusée auprès de tous les bailleurs sociaux du département.
A l’enregistrement de votre demande, vous recevrez votre numéro unique départemental qui vous sera demandé lors de toutes correspondances. Si vous souhaitez que les bailleurs sociaux puissent étudier votre dossier, vous devez fournir la totalité des informations demandées.
Il est important de mettre à jour régulièrement votre demande pour que les propositions faites par les bailleurs sociaux soient adaptées à vos souhaits et à votre situation.
Inscription : deux solutions
L'Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL) de la Loire-Atlantique a pour vocation d'apporter au public un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l'habitat.
Des permanences juridique sont proposées uniquement sur rendez-vous à la Maison intercommunale des services publics, rue des Bancs (derrière la mission locale).
Lien pour la prise de rendez-vous : https://www.adil44.fr/maison-de-lhabitant/acces-au-logement-social/
À noter que ces permanences ne concernent pas la demande locative sociale, assurée par un autre pôle de l’ADIL 44.
Voir ici : https://www.adil44.fr/maison-de-lhabitant/acces-au-logement-social/.
Il est possible de contacter les agences de Nantes (02 40 89 30 15 puis taper 2) et Saint-Nazaire (02 40 66 80 29) par téléphone pour poser le rendez-vous en cas de besoin.
Pensez à consulter l'association Service Conseil Logement qui peut vous conseiller.
ELUE REFERENTE
Laura GLASS
Contact
Service Social
Mairie
5 place de l'Auditoire
44270 Machecoul-Saint-Même
02 40 02 35 51
social@machecoul.fr