Accueil périscolaire

Accueil > Au quotidien > Vie scolaire > Accueil périscolaire

ACCUEIL PERISCOLAIRE DE MACHECOUL

Cette structure de loisirs accueille les enfants du groupe scolaire maternel et primaire J-Y Cousteau avant et après la classe. L’accueil périscolaire est un moment de détente et de loisirs éducatifs adapté au rythme et à l’éveil de l’enfant.

Organisation de l’accueil

Accès au service

Le service accueille les enfants inscrits au groupe scolaire maternel et primaire J-Y Cousteau. Il est réservé en priorité aux enfants dont les parents travaillent.

Organisation de l’accueil périscolaire

Les enfants sont accueillis à la maison de l’enfance, « Bulles et Couleurs », allée Cavalière de Richebourg. Différents espaces sont utilisés en fonction de l'âge des enfants.

L’accueil fonctionne en période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Le matin de 7h20 à 8h20 à la maison de l’enfance
de 8h20 à 8h35 à l’école J-Y Cousteau (bibliothèque maternelle)

Le soir départ à 16h20 de l’école J-Y Cousteau vers la maison de l’enfance, « Bulles et Couleurs », où il sera possible de venir chercher les enfants à partir de 16h30 et ce jusqu’à 18h30.

Le mercredi :
Cet accueil ne prend pas les enfants de moins de 3 ans.

Inscription au préalable à la Maison de l’Enfance (fiche spéciale mercredi)

Même fonctionnement et mêmes tarifs que l’accueil de loisirs extrascolaire qui fonctionne pendant  les vacances :
- Péri-centre matin de 7h20 à 9h et soir de 17h à 18h30
- Accueil à la demi-journée avec ou sans repas ou à la journée.
Les familles doivent inscrire leurs enfants auprès de l'accueil de loisirs Bulles et couleurs. cl@machecoul - 02 51 78 34 83

À noter : aucun goûter n'est fourni, il vous appartient de le prévoir pour votre enfant.

Modalités d'inscription / réinscription au service

Toute démarche d'inscription et de réinsciption est à effectuer via le Portail Familles. Cliquez ici pour plus d'informations.

Les enfants doivent être inscrits au préalable, au minimum huit jours avant. Le tarif de la demi-heure est en fonction du quotient familial.

ACCUEIL PERISCOLAIRE DE SAINT-MEME

Cette structure accueille les enfants des groupes scolaires maternels et primaires « La Genette » et « St Louis ». L’accueil périscolaire est un moment de détente et de loisirs éducatifs adapté au rythme des enfants et participe à l’éveil de chacun par le biais de différentes activités et coins proposés.

Organisation de l'accueil

Le service accueille les enfants inscrits aux écoles « La Genette » et « St Louis ».

L’accueil fonctionne en période scolaire, les lundis, mardis,  jeudis et vendredis.

Le matin
7h20 à 8h35, puis les enfants sont conduits jusqu’à leur école, et pour les élèves de maternelles,  jusqu’à leur classe.

Le soir
Départ à 16h20 des écoles « La Genette » et « St Louis » vers le bâtiment du périscolaire les familles peuvent à partir de 16h30 venir récupérer leur(s)enfant(s )et ce jusqu’à 18h30.

Pour le mercredi  les familles peuvent inscrire leurs enfants auprès de l'accueil de loisirs Bulles et couleurs : cl@machecoul - 02 51 78 34 83
A noter : aucun goûter n'est fourni, il vous appartient de le prévoir pour votre enfant.

Modalités d'inscription au service

Toute démarche est à effectuer via le Portail Familles. Cliquez ici pour plus d'informations.

ELUE REFERENTE

Elisabeth MORICE

Contacts à Machecoul :

• 02 51 78 34 84
  • 06 86 45 03 98
    aps@machecoul.fr
  • service enfance - jeunesse
    enfancejeunesse@machecoul.fr

Contacts à Saint-Même

• 02 28 96 37 64
  • 06 48 55 76 31
  • aps-cantine.stmeme@machecoul.fr