L'agenda associatif

Accueil > Sortir, bouger > Vie associative > Agenda associatif

Découvrez l'essentiel de l'actualité associative...

Pour publier votre événement associatif : remplissez le formulaire en ligne.

ELU REFERENT :

YannicK LE BLEIS

Contact :
Service Culture Vie Associative

Service Associatif

Laurence PELLOMAIL

lpellomail@machecoul.fr

Rue de la Taillée

44270 MACHECOUL-SAINT-MEME

Inscriptions pour la rentrée 2021-2022

OGEC MACHECOUL - Ecole Saint-Honoré

LUNDI 18 JANVIER AU SAMEDI 3 JUILLET

Ecole Saint-Honoré
Les inscriptions pour la rentrée 2021-2022 à l'école Saint-Honoré ont débuté.
Votre enfant est né en 2018, vous pouvez prendre contact avec l'école pour l'inscrire en Petite Section auprès du directeur, François RIVIÈRE, en appelant au 02.40.78.51.15 ou par mail : direction@sainthonore-machecoul.fr
Pour toute autre demande d'inscription dans un autre niveau, merci d'appeler l'école.

02 40 78 51 15 / direction@sainthonore-machecoul.fr

Réunions ALCOOL ASSISTANCE

En raison des règles sanitaires liées au covid 19, nous ne pouvons à ce jour nous retrouver pour partager et échanger. Par contre vous pouvez nous contacter au 06 15 30 02 42.  Nous vous tiendrons informés des dates reprises des réunions.

Marie-Hélène Jaunain  06 15 30 02 42
marie.jaunain@gmail.com

Vide grenier

Vivre au village aujourdhui et demain

DIMANCHE 6 JUIN

Village du Mottais (route de Challans)
L'association du Mottais organise son 3ème vide grenier avec braderie de livres, en extérieur au centre du village. Buvette et restauration à emporter. Parking à l'entrée du village.
Exposants particuliers uniquement, 4€ les 2m. Règlement du vide grenier envoyé sur demande, contacter l'organisateur de 14h à 19h pour toute info ou inscription.
Évènement susceptible d'être annulé en fonction de l'évolution sanitaire.

06 79 00 46 83 / assolemottais@laposte.net

Porte ouverte école de danse

M'Terpsichore

SAMEDI 19 JUIN de 9H à 13h

Ecole Jacques Yves Cousteau
Dès la rentrée de septembre, votre nouvelle association de danse M'Terpsichore proposera sur la commune de Machecoul-Saint Même des cours de modern'jazz dès 5 ans, des cours de barre au sol et des cours de hip-hop dès 8 ans. Mêmes professeurs mais nouvelle équipe ! L'Amicale laïque a transféré sa compétence "danse" à M'Terpsichore.
Venez nombreux nous rencontrer lors de cette porte-ouverte et permanence d'inscriptions.
Détails et contacts sur notre site internet ainsi que sur nos pages Facebook et Instagram.

assodanse.mterpsichore@gmail.com

mterpsichore.fr

Inscriptions saison 2021/2022 - Machecoul Tennis

Machecoul Tennis

SAMEDI 26 JUIN 10h à 17h30 non stop

Samedi 3 juillet de 10h à 12h30 et 14h00 à 17h30

Salle des Balastières - La Rabine
N'hésitez pas à venir nous rencontrer

machecoultennis@gmail.com

www.club.fft.fr/machecoultennis

Contact : 06 77 32 77 41

KERMESSE

Ogec St Louis

DIMANCHE 4 JUILLET de 11H30-18h00

air de loisirs
Départ du défilé des enfants de l'école à 11h30 en direction de l'aire de loisirs.
Sur place des stands pour les enfants et adultes (dans le respect des règles sanitaires).
Une tombola est organisée à cette occasion avec de nombreux lots : trampoline, plancha, box, trottinette...Des billets seront à vendre sur place.
Compte tenu du contexte sanitaire nous avons décidé de ne pas faire de repas assis le midi comme à son habitude, toutefois il vous sera possible de vous restaurer avec notre grillade.
Une prévente d'un repas à emporter est organisée pour le dimanche soir  (rougaille saucisse avec sa tarte au prix 10€ à retirer entre 17h et 19h).
Pour toute réservation merci de nous contacter par sms au 07.67.82.09.28 ou par mail kermesse.saintlouis@gmail.com pour recevoir le bon de commande .
Venez passer un agréable moment et faire de cet événement un début de retour à la vie normale pour nos enfants .
Prenez soin de vous et de vos proches.

kermesse.saintlouis@gmail.com

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics