Expressions des élu·es

Accueil > Vie citoyenne > La mairie > Expressions des élu·es

Retrouvez ici les expressions politiques des élu·es municipaux

Article(s) du magazine REGARDS de juillet-août 2024

UNE NOUVELLE DYNAMIQUE

Suite au conseil municipal du 11 avril 2024, a été actée la reprise en gestion des espaces verts. Nous veillerons, cependant, à ce que le service soit à la hauteur des attentes des habitants.
En effet, pour garantir un service de qualité, il est essentiel que l’équipe de gestion soit composée de professionnels aux diplômes et compétences adéquats, passionnés par l’environnement et le service public. Nous souhaitons, en effet, une gestion proactive et réactive, capable de répondre aux problèmes et besoins selon les saisons, la météo et un
entretien des espaces communs de qualité.
Nous serons également attentifs à une approche respectueuse de l’environnement, favorisant la biodiversité et utilisant des méthodes durables. Ce nouveau service représente un nouveau départ, avec la mise en oeuvre de moyens appropriés, une nouvelle équipe, une organisation repensée. La reprise en main de nos espaces verts est une opportunité pour la commune de devenir plus verte, plus agréable, plus attrayante, et de travailler à l’embellissement de nos bourgs, notamment aux entrées de ville. Nous serons particulièrement vigilants sur ces points.

Nathalie Dejour, Bruno Ezéquel, Joëlle Thabard, Claudia Séjourné, Armelle Guénolé (Michel Kinn non signataire)

DANIEL JACOT

Machecoul-Saint Même aligne ses impôts sur la moyenne des communes de même strate.
Le montant de l'impôt est fonction de la valeur locative du bien dans toutes les communes.
Les habitants ayant en moyenne des biens plus modestes que d’autres communes, l'impôt dégage une somme plus modeste dans la strate.
L'augmentation demandée, répond à l'intérêt général, et respecte les contribuables.

Daniel Jacot

Contacts & horaires Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics