Retour sur la rentrée scolaire

Accueil > Actualités > Retour sur la rentrée scolaire

Quelque 729 petits élèves ont repris le chemin de l’école. Une rentrée presque normale... des sourires, des pleurs, des retrouvailles. Tous les élèves ont été accueillis dans le respect du protocole sanitaire de l’Éducation nationale.

Pour optimiser les conditions de sécurité, les agents municipaux suivent un protocole rigoureux : nettoyage désinfection des sols et surfaces une fois par jour minimum, tables du réfectoire désinfectées après chaque service, ventilation fréquente des classes et autres locaux… Une nouvelle organisation limite le brassage des élèves, impose le lavage des mains répété, le port du masque obligatoire (pour les adultes encadrants). L’accès aux jeux extérieurs, aux bancs, aux espaces collectifs est autorisé si un nettoyage est assuré une fois par jour.
L’accueil périscolaire a également repris pour tous les enfants avec le même protocole. Le périscolaire de Saint-Même regroupe les enfants des deux écoles publique et privée. Quant à l’accueil périscolaire du mercredi, à la Maison de l’Enfance, il rassemble les enfants des quatre écoles de Machecoul-Saint-Même sur ce même site.

 

LES EFFECTIFS EN CHIFFRES
École publique J. Y. Cousteau : 198 élèves
École publique La Genette : 66 élèves
École privée Saint-Honoré : 379 élèves
École privée Saint-Louis : 86 élèves

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics